Le Matcha, une poudre magique

Outre la théine, alcaloïde stimulant du système nerveux central, les feuilles de thé de bonne qualité contiennent beaucoup d’autres substances bénéfiques : des minéraux (fluor, potassium, calcium...), des vitamines (C, B1, B2, B6, B9, E et K), des acides aminés (théanine), ainsi que des polyphénols (tanins). Mais pourquoi le Matcha est-il 10 à 20 fois plus concentré en antioxydants qu’une tasse de bon thé vert?

Véritable bombe anti-cancer, le thé Matcha contient dix à vingt fois plus d'antioxydants qu'une tasse de bon thé vert traditionnel. Explication...

Parce qu’on consomme sa feuille entière, réduite à l’état de poudre, conformément à une tradition ancestrale. Doué de qualités nutritionnelles particulières de par sa teneur élevée en catéchine, connue pour renforcer le système immunitaire, prévenir du cancer et lutter contre le cholestérol, le Matcha est aussi apprécié par les Japonais pour son action contre le vieillissement de la peau et notamment contre l’apparition des rides. Grâce à son activité antioxydante, les radicaux libres sont éliminés : les cellules sont ainsi débarrassées de ce qui contribue le plus à les faire vieillir et dysfonctionner. Au pays du Soleil levant, le Matcha est considéré comme l’empereur du thé. Onéreux, il incarne l'ingrédient incontournable du Cha No Yu, la célèbre cérémonie de thé japonaise. En Europe, il s'emploie aussi beaucoup en cuisine (cakes, madeleines, financiers) ainsi que dans la préparation de floats, de cocktails ou de frappés d'un style nouveau. A votre green santé!

Écrire commentaire

Commentaires: 0